Sécurité

Nord-Kivu/ État de siège : Sama Lukonde appelle à un mariage Civilo Militaire pour la réussite des opérations militaires

Le Premier Ministre Sama Lukonde à Goma. 5 juin 2021.
Congo Rassure Share
Le Premier Ministre Sama Lukonde à Goma. 5 juin 2021.


Nord-Kivu/ État de siège : Sama Lukonde appelle à un mariage Civilo Militaire pour la réussite des opérations militaires


Par Enoch David –CongoRassure /Nord-Kivu

L’annonce a été faite à la presse à Goma au Nord-Kivu où le premier ministre a bouclé son séjour ce lundi 7 juin 2021. Sur place à Goma, Sama Lukonde a abordé plusieurs questions dont celles qui sont liées à l’instauration de l’état de siège dans le Nord-Kivu où malgré ce dispositif spécial, plusieurs habitants ont été tués ces dernières semaines.

Dans son adresse à la presse, le chef du Gouvernement Congolais à appellé à un mariage civilo militaire pour la réussite des opérations militaires surtout en cette période de l’état de siège.

« La population doit travailler en complicité avec les forces armées de la République Démocratique du Congo et d’autres services de sécurité pour la restauration de l’autorité de l’état et le retour de la paix surtout dans les provinces de l’Est, plus touchées par l’insécurité » a-t-il dit.

En outre, Sama Lukonde salut les efforts démontrés par l’armée dans la traque des groupes armés au Nord-Kivu. « Je félicite les efforts de l’armée qui depuis l’instauration de l’Etat de siège, a récupéré plus de 12 villages qui étaient sous l’occupation des miliciens. Donc il est important de souligner que les opérations que mène l’armée vont s’intensifier jusqu’à la neutralisation de la dernière personne complice des groupes armés  » a-t-il ajouté.

Il sied de souligner que ces dernières semaines les rebelles de l’ADF ont multiplié les attaques dans le territoire de Beni et quelques embuscades isolées. Plusieurs civils sont morts durant ces assauts, et quelques militaires en sont sortis blessés.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =


error: Content is protected !!