Sécurité

Nord-Kivu : La situation sécuritaire reste confuse en ville de Butembo

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : La situation sécuritaire reste confuse en ville de Butembo


Les habitants de la partie nord de la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu ont passé la nuit de dimanche 20 novembre 2022 dans une panique. Cette psychose a été consécutive aux détonations à l’arme lourde et légère. Pour le moment, un flou règne encore autour de Cette situation.
Nord-Kivu : Situation sécuritaire reste confuse en ville de Butembo
La situation sécuritaire reste confuse en ville de Butembo

Ces coups des balles se faisaient attendre sur les collines de Munzambayi, Lwamiso et environ, en commune de Vulamba, à la limite entre la ville Butembo et le territoire de Beni. Ce retentissement a été également signalé à au quartier Congo ya Sika plongeant ainsi les habitants des cellules Furu, Majengo, Katende Ngunza dans une panique.

Un corps d’une personne habillée en tenue similaire à celle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été même retrouvé vers Furu, le matin ce lundi 21 novembre 2022.

Des sources locales parlent du corps de commandant de l’unité FARDC affecté à la position militaire de Kavale, au quartier Mukalangirwa, toujours dans la municipalité de Vulamba. Il serait tué par des miliciens Maï-Maï, renseignent-elles. Ce même matin, des éléments FARDC ont procédé aux arrestations des certaines personnes suspectes.

Aucune communication n’est encore faite par l’hôtel de ville. Toutefois le commandant ville des FARDC qui n’a donné des précisions sur la situation indique la situation reste sous contrôle.

Notons que plusieurs écoles de la ville n’ont pas fonctionné. Certains parents ont préféré garder les enfants à la maison. Les quelques apprenants qui se sont présentés ont été renvoyés à leur domicile par les chefs d’établissements scolaires.

Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 15 =


error: Content is protected !!