ActualitéSociété

Nord-Kivu : La société civile de Beni a de nouveaux représentants

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : La société civile de Beni a de nouveaux représentants


Par Kitsa Musayi Sebastien –CongoRassure/Beni 

Ce samedi 3 juillet 2021, il s’est tenu à Beni une assemblée élective par les composantes de la force vive dans la salle Thomas D’Aquin de la mairie de Beni.

Après vote et compilation, Monsieur Pepin Kavotha a été élu Président avec 60 voix sur 79, en remplacement de Kizito Bin Hangi qui était également candidat à sa propre succession. Le nouveau président de la structure sera secondé par Pascal MULIWAVYO, élu premier vice-président avec 43 voix sur 79.

A noter également que Mme Antoinette ZAWADI a été élue deuxième vice-présidente avec 67 voix sur 79 et John KAMBALE a été élu au poste de rapporteur avec 39 voix sur 79. De même, M. Célestin MBUGHEKI a été élu rapporteur adjoint avec 49 voix sur 79 et Mme Béatrice ASIMONI a été élue questeur avec 69 voix sur 79.

Il faut noter que ces élections se sont déroulées dans un climat calme et satisfaisant. La nouvelle équipe élue travaillera aux côtés des nouvelles autorités policières pendant cette période de l’état de siège, dispositif institué pour rétablir la paix dans la région de BENI.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
3 + 3 =


error: Content is protected !!