Santé

Nord-Kivu : Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19 à Goma

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19 à Goma


Plusieurs personnes ont pris part au lancement de la campagne de vaccination contre la Covid19 le vendredi 05 août dans la grande salle du Collège MWANGA par le Programme Elargi de Vaccination (PEV), sous l’initiative de la Division Provinciale de la Santé (DPS/Nord Kivu) à travers le Ministère de la Santé.
Nord-Kivu : Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19 à Goma
Image d’illustration : Nord-Kivu : Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19 à Goma.

C’est le Chef de Bureau de la Division Provinciale du Travail, de l’Emploi et de la Protection Sociale PALUKU KIMUHA, représentant le Maire de la ville empêché, qui a lancé cette campagne, devant quelques représentants de la santé, des ecclésiastiques et des responsables locaux.

Cette campagne vise également à fournir plus d’informations sur l’importance de la vaccination contre ce virus mortel. Il a dit espérer de bons résultats après cette campagne, notamment une augmentation du taux de vaccination, qui est une solution salvatrice à ce problème de santé.

Dans son discours, le représentant du maire de la ville a promis et demandé à tous de faire une communication juste et positive sur l’importance du vaccin qui, par ailleurs, renforce l’immunité de l’homme afin de ne pas attraper le virus qui frappe le monde entier.

Il a été demandé à tous les participants de prendre conscience de la réalité de cette maladie, de se faire vacciner et de se protéger ainsi eux-mêmes, leur famille et toute la communauté.

Parmi les recommandations faites : bien communiquer, s’assurer que l’on a été vacciné volontairement et enfin, travailler quotidiennement sous une couverture santé obligatoire.

Après cela, un appel a été lancé directement aux autorités présentes pour qu’elles soient des modèles pour faciliter la tâche des équipes mobiles de vaccination qui passeront bientôt dans les quartiers ; ensuite, aux autorités ecclésiastiques pour qu’elles sensibilisent leurs fidèles comme ce fut le cas avec la maladie du virus EBOLA qui a été vaincue, qu’elles comprennent que la communauté est déjà confrontée à un défi, l’église qui est un cercle de base peut communiquer pour que l’humanité puisse célébrer bientôt la fin de Covid19.

A noter que cette campagne se déroulera du 08 au 14 août 2022, dans la continuité de la Grande Campagne qui avait déjà été entamée pour la vaccination contre la Covid19.

Emmanuel MWENE, GOMA 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 − 1 =


error: Content is protected !!