ActualitéSociété

Nord-Kivu : lancement du projet « Engagement citoyen » à Goma

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : lancement du projet « Engagement citoyen » à Goma


Par Enoch DavidCongorassure/Nord-Kivu 

La Mission, dénommée « Engagement Citoyen  » a été lancée ce mardi 04 Mai 2021 à Goma au Nord-Kivu.Ce projet a été lancé en présence du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et de l’évêque de Goma Willy Ngumbi Ngengele.

« L’engagement Citoyen »  est l’un des volets du Projet de Développement Urbain PDU en sigle, exécuté par l’ONG Caritas Développement/Goma, sur financement de la Banque mondiale.

Dans son mot de circonstance, le chef de l’exécutif provincial a reconnu les mérites de ce projet malgré la crise politique et sécuritaire qui frappe le Nord-Kivu.

Extrait du discours de Carly Nzanzu Kasivita : 

« On ne va pas croiser les doigts pour développer la province parce qu’il y a un état de siège, surtout que c’est un moment temporaire, au contraire nous devons plutôt profiter de ce moment, pour redresser tout ce qui n’allait pas, on a vu des jeunes détruire les routes lors des manifestations, je crois qu’on ne va plus les voir pendant l’État de siège, car s’ils le font, ils seront jugés devant la cour militaire pour faire la prison avec des lourdes peines ».

Pour sa part, l’évêque de Goma a indiqué que ce projet a comme objectif d’améliorer l’accès aux services de base et aux infrastructures.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 − 20 =


error: Content is protected !!