ActualitéSécurité

Nord-Kivu : Le Gouverneur interdit les manifestations et décrète un bouclage dans la commune de Karisimbi et chefferie Bukumu

Congo Rassure Share

Par Chance P.

Le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita vient d’interdire toute forme de  manifestations sur l’ensemble de la province et décrète un bouclage  dans la commune de Karisimbi et dans le territoire de Nyiragongo spécialement dans la chefferie de Bukumu.

L’autorité Provincial indique que ce bouclage va permettre aux services de sécurité de contrôler les mouvements et la sécurisation de la population et ses biens.

Ceci intervient après qu’au moins 10 morts, 34 blessés et plusieurs maisons incendiées soient enregistrés dans des  altercations entre les éléments de la police secondés par les Forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC et un groupe des manifestants dans la notabilité de Buhene située dans la chefferie de Bukumu dans le territoire de Nyiragongo, au nord de la ville de Goma.

Il s’agit d’un bilan de deux jours qui  a été livré le  lundi 12 avril par le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita après une ronde faite dans quelques structures sanitaires où sont alités les blessés.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 + 10 =


error: Content is protected !!