ActualitéSécurité

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire a reçu les chefs des groupes armés convertis

Congo Rassure Share


Nord-Kivu : Le gouverneur militaire a reçu les chefs des groupes armés convertis


Par Enoch DavidCongoRassure/Nord-Kivu 

Pas de repos pour le nouveau Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant Ndima. Il se dit engagé à réussir la mission lui confiée par le Commandant Suprême des FARDC.

Dans sa mission, celle de restaurer la paix et la sécurité dans la Province du Nord-Kivu, le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, accompagné de ses proches collaborateurs, a reçu le jeudi soir, les responsables des groupes armés qui s’étaient rendus aux FARDC il y a deux ans. Ces derniers étaient accompagnés par les sensibilisateurs qui, à l’époque, les avaient persuadés de déposer les armes, pour faire régner la paix.

Des échanges fructueux s’en sont suivis, avant que le Gouverneur ne demande à ses interlocuteurs de convaincre d’autres qui trainent encore dans la brousse de regagner les rangs des FARDC pour ceux qui le souhaitent, ou la vie civile pour d’autres.

Constant Ndima a rassuré à ses interlocuteurs de tout mettre en oeuvre pour que ceux qui viennent d’accepter de déposer les armes soient bien pris en charge afin qu’il servent utilement la province en particulier et la RDC en général.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 ⁄ 1 =


error: Content is protected !!