ActualitéSécurité

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire annonce le début des opérations contre les FDLR dans les Virunga

Photos ©Pachecko Kavundama
Congo Rassure Share
Le gouverneur militaire Ndima Kongba à Kitchanga


Nord-Kivu : Le gouverneur militaire annonce le début des opérations contre les FDLR dans les Virunga


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Au lendemain de la promulgation de la loi sur la deuxième prorogation de l’état de siège par le Président de la République, le gouverneur militaire du Nord-Kivu annonce le début des opérations contres les rebelles rwandais des FDLR.

C’est à la clôture d’une mission de travail de 48 heures qui l’a amené dans la cité de Kitchanga en territoire de Masisi, que le chef de l’exécutif provincial a fait cette annonce ce mardi 22 juin, à la grande satisfaction de ses hôtes.

Constant Ndima Kongba a convié la population Nord-Kivutienne en générale à la patience car, selon lui, l’armée reste focalisée sur l’importante mission lui assignée, celle de la pacification de toute la province.

Selon lui, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo vont lancé des opérations de grandes envergures au sein du parc national des Virunga pour mettre fin au phénomène des rebelles génocidaires des FDLR.

Le gouverneur a, par la même occasion, annoncé d’autres opérations militaires dans le territoire de walikale afin d’en finir complètement avec les groupes armés.

Constant Ndima qui indique que son objectif premier est d’imposer la paix en cette période où le dispositif de l’état de siège est en vigueur, explique qu’il n’est plus question de négocier avec les groupes armés. « Que le bon citoyen se rende avant de subir la force des FARDC » a-t-il réitéré.


Pour rappel, le lundi 21 juin alors que l’autorité provinciale séjournait en cité de Kitchanga, 134 combattants rebelles ont décidé de déposer les armes et ont adhéré au processus. Ils se sont rendus avec 73 armes de guerre, rapportent des sources militaires.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 − 17 =


error: Content is protected !!