Actualité

Nord-Kivu : Le gouverneur militaire célèbre son 17 mai au chevet de ses frères d’armes blessés de guerre

Congo Rassure Share


Nord-Kivu : Le gouverneur militaire célèbre son 17 mai au chevet de ses frères d’armes blessés de guerre


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Le 17 mai de chaque année la République Démocratique du Congo célèbre la journée nationale dédiée à la révolution et les Forces Armées de la RDC (FARDC). En province du Nord-Kivu, cette journée a été célébrée de plusieurs manières. Au chef lieu de la province, GOMA, le gouverneur militaire lieutenant général Ndima Constant s’est rendu aux chevets des militaires blessés aux fronts.

C’est à l’hôpital militaire du camp Katindo de GOMA que le numéro un de la province a célébré cette journée où la bravoure des soldats de la République est mise au premier plan. Le lieutenant-général Ndima Constant a sillonné l’hôpital, où en guise d’encouragement et remerciement à ses frères d’armes, il a distribué des médicaments, vivres et non vivres.

Les bénéficiaires de l’acte ont signifié à l’exécutif provincial leur fierté de servir la République et l’ont remercié pour le geste posé en marge de ce jour, qui revêt une importance capitale pour les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Du côté grand-Nord de la province, le porte-parole des opérations sokola 1 des FARDC, le lieutenant Antony Mualushay a, en quelques mots, rappelé à ses frères combien il est important que chaque soldat congolais se souvienne du message contenu dans son serment d’engagement: « servir la patrie jusqu’au sacrifice suprême ».

Le porte-parole des opérations sokola 1 encourage ses frères d’armes à tout faire durant cette période de l’état de siège pour le retour de la paix. « Durant cette période où nous avons l’appui de tout le monde, redonnons le sourire à notre population de BENI et faisons la fierté de notre Commandant Suprême » a-t-il déclaré.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 + 22 =


error: Content is protected !!