Actualité

Nord-Kivu : le Lieutenant-Général Ndima Kongba remet officiellement la route Butembo-Mangurejipa aux usagers

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : le Lieutenant-Général Ndima Kongba remet officiellement la route Butembo-Mangurejipa aux usagers


Le gouverneur militaire de la province militaire du Nord-Kivu a procédé à la remise de la route Butembo-Mangurejipa aux usagers, ce mercredi 27 avril 2022.

La cérémonie de la coupure officielle du ruban s’est déroulée à Mangurejipa, chef-lieu du secteur de Bapere, au Nord-ouest du territoire de Lubero.

D’après le lieutenant général Ndima Kongba Constant, cet axe routier va permettre non seulement l’évacuation des produits agricoles et des malades vers Butembo, mais aussi la mobilité des FARDC sur le terrain en cas de problème.

« Ça fait très longtemps l’axe routier Butembo-Mangurejipa était fermé. Ils ont aujourd’hui leur route. Nous voulons ouvrir cette route pour rendre la circulation fluide, faciliter l’évacuation des produits agricoles même des malades. Pour nous militaires c’est très important parce que quand ça bouge quelque part on doit ouvrir ou s’ouvrir quelque part. Nous avons encore prolongé à 70Km vers Bandole où nous avons lancé les travaux », a précisé l’autorité provinciale.

Sur place à Mungurejipa, lieutenant général Ndima Kongba a également échangé avec la jeunesse et la notabilité locales.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 × 3 =


error: Content is protected !!