Actualité

Nord-Kivu : Le personnel scientifique et administratif de l’UOR Butembo annonce une grève sèche à partir du 30 mars

Congo Rassure Share

Par Martin Leku 

Le personnel scientifique et administratif de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR/Butembo, en province du Nord-Kivu déclenche un mouvement de grève à partir de ce mardi 30 mars 2021.

La décision du syndicat du personnel scientifique et administratif a été prise, lundi 29 mars 2021 à l’issue d’une rencontre tenue au bureau central de cette université de l’Etat.

Le syndicat reproche au recteur, le professeur Kambere Syayipuma Jean-Roger, le manque de collaboration au sujet de certains problèmes de cette université.

Selon le Chef de Travaux Jonathan Ndaghala Mugheni, président dudit syndicat, lorsque le syndicat du personnel a sollicité le recteur pour en discuter, le recteur a décidé d’ouvrir une action disciplinaire à l’endroit de deux représentants du syndicat de l’UOR.

Jonathan Ndaghala déplore également le fait que la commission récemment mise en place par le recteur pour une médiation, œuvre pour le compte de certains agents.

Les scientifiques et les administratifs de l’UOR conditionnent la reprise des activités par un échange constructif entre le Syndicat et le Recteur.

Le Professeur Kambere Syayipuma Jean-Roger, Recteur de l’UOR, a indiqué que c’est une action disciplinaire ouverte à l’endroit de certains membres du syndicat du  personnel scientifique et administratif qui est à la base de tout ceci. Il a ajouté qu’il ne pourra pas interférer dans une procédure disciplinaire en cours à l’interne.

Pour manifester leur indignation, le personnel scientifique et administratif de l’UOR a organisé un sit-in ce lundi 29 Mars 2021 au bureau administratif de cette institution publique.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 × 11 =


error: Content is protected !!