ActualitéSociété

Nord-Kivu : Le Révérend Pasteur Mathe Saanane remplace l’Abbé Muhindo Malonga à la tête de la société civile de Butembo

Congo Rassure Share

Nouveau président de la société civile de Butembo

Nord-Kivu : Le Révérend Pasteur Mathe Saanane remplace l’Abbé Muhindo Malonga à la tête de la société civile de Butembo


Par Martin Leku –CongoRassure/Butembo

Mardi 6 juillet 2021 – Les composantes et noyaux de la société civile de la coordination urbaine de Butembo, au Nord-Kivu ont élu, ce mardi 6 juillet 2021, le nouveau comité directeur des forces vives de cette ville commerciale.

L’assemblée élective a eu lieu dans la salle polyvalente Mgr Isesomo, située dans la commune de Bulengera. À l’issue d’un vote, le Révérend Pasteur Mathe Saanane a été élu nouveau président de la société civile de Butembo. Il a remporté la victoire face à son challenger, le professeur Abbe Muhindo Malonga, président sortant, par un score de 32 contre 30 sur un total de 62 votants.

Le Révérend Mathe Saanane est secondé par le Professeur Abbe Muhindo Malonga, élu premier vice-président et de Mme Laetitia Savali, deuxième vice-présidente.
Kambale Vake Okello a été élu secrétaire-rapporteur de la nouvelle équipe de direction. Mumbere Tsongo Mukulu et Liliane Musavuli ont été élues respectivement, rapporteur adjoint et questeure de la coordination urbaine de la société civile de Butembo.

Cette assemblée élective intervient quelques jours après celle de la ville de Beni.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 × 29 =


error: Content is protected !!