ActualitéSécurité

Nord-Kivu : Les associations de Beni, Butembo et Lubero disent non au dialogue avec la Monusco

Congo Rassure Share

Par Martin Leku 

Les membres de la synergie des associations de Beni, Butembo et Lubero, en province du Nord-Kivu ont échangé avec Khassim Diagne, représentant adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, en ville de Butembo, au Nord-Kivu, ce mardi 13 avril 2021.

Après ces échanges, la synergie des associations de Beni, Butembo et Lubero a publié un communiqué de presse dans lequel elle dénonce l’inaction de la Monusco sur le terrain alors que la population continue à être massacrée.

Ces structures citoyennes rejettent en bloque toute négociation avec la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo et réitèrent leur souhait de voir la mission onusienne quitter l’Est de la RDC et particulièrement la région de Beni, Lubero et Butembo.

La synergie des associations de Beni, Butembo et Lubero promet de multiplier des actions non violentes jusqu’à l’obtention d’une réponse favorable à sa revendication.

Au sujet de 10 jours successifs de protestation, ces associations annoncent également dans les prochains jours qu’elles vont entreprendre des nouvelles actions.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 + 1 =


error: Content is protected !!