ActualitéSécurité

Nord-Kivu : Les FARDC repoussent une attaque des hommes armés près de Goma

Congo Rassure Share

Par Chance P.

Les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont repoussé une attaque des hommes armés non autrement identifiés dans le groupement Munigi, en territoire de Nyiragongo au Nord de la ville de Goma dans l’après-midi de Mercredi 14 Avril 2021.

Selon une source militaire, ces affrontements ont duré près d’une heure de temps aux environs du village kasenyi dans le territoire de Nyiragongo, avant que la situation ne soit maîtrisée par les Forces armées de la République Démocratique du Congo-FARDC.

Selon les même sources, 1 militaire FARDC a été tué lors des échanges des tirs alors que plusieurs autres blessés ont été conduits dans des structures sanitaires pour des soins appropriés.

Par ailleurs, la société civile locale rapporte qu’un civil et un milicien ont également été tués pendant ces affrontements.

Plusieurs habitants du groupement Munigi ont fui les atrocités vers d’autres  endroits périphériques de la ville de Goma. Le Gouverneur du Nord-Kivu a appelé la population de Nyiragongo au calme avant de demander à la jeunesse de ne pas se faire manipuler par des ennemis de la Paix.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 19 =


error: Content is protected !!