Monument historique de Butembo
Actualité

Nord-Kivu : Les points focaux du REJIAFJ installés en ville de Butembo

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Les points focaux du REJIAFJ installés en ville de Butembo


Par Martin Leku CongoRassure/Butembo 

Le superviseur régional du Réseau des Journalistes d’Investigation autour des Agressions contre les Femmes Journalistes (REJIAFJ) a officiellement procédé à l’installation des points focaux en ville de Butembo.

Les cérémonies de l’installation de ces nouveaux membres ont eu lieu ce mercredi 19 Mai 2021. Cette équipe est composée de 5 membres.

Selon Jeremy Kyaswekera du REJIAF, la mise en place de cette équipe en ville de Butembo va contribuer à la protection des femmes journalistes en RDC et réduire l’impunité contre les auteurs des agressions dont elles sont victimes.
« A travers ce projet, les points focaux de REJAIFJ auront pour taches de mener des investigations autour des agressions contre les femmes journalistes, ensuite de documenter les cas d’attaques contre les femmes journalistes. Ils vont aussi mener des plaidoyers auprès des autorités compétentes en cas de nécessité et aussi produire des articles d’enquêtes autour des agressions contre les femmes journalistes dans leurs entités respectives », a précisé Jeremy Kyaswekera.

Cette étape de Butembo intervient après celles de la ville de Beni et du territoire de Lubero. Cette structure promeut la protection des femmes journalistes et la liberté d’expression.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 − 21 =


error: Content is protected !!