ActualitéSécurité

Nord-Kivu : Les policiers et militaires de Butembo sensibilisés sur les engins explosifs de guerre

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Les policiers et militaires de Butembo sensibilisés sur les engins explosifs de guerre


Par Martin Leku –CongoRassure/Butembo

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et ceux des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, ont été sensibilisés sur le comportement à adopter face aux engins explosifs de guerre, mardi 29 juin 2021.

Cette séance de formation présidée par le commandant par intérim de la PNC/Ville de Butembo, le commissaire principal Polo Ngoma, a eu lieu au camp militaire des FARDC à Rughenda, dans la commune de Bulengera.

Le formateur Norbert Mukotsi Kahindo, coordinateur de l’ONG Actions Concrètes pour la Lutte anti-mine (ACOLAN), a expliqué l’importance de cette séance de sensibilisation par la notification des cas d’explosions de bombes artisanales dans la ville de Beni. Selon lui, Butembo, étant une ville voisine de Beni, elle pourrait éventuellement être touchée par cette catastrophe.

« Depuis longtemps, nous assistons à de terribles explosions des bombes artisanales que des inconnus utilisent dans la ville de Beni. Nous pensons que si nous sensibilisons la police et les FARDC, elles sensibiliseront à leur tour la population afin qu’elle soit capable de se comporter correctement face aux engins explosifs classiques de guerre mais aussi aux bombes artisanales qui sont désormais courantes dans notre région« , a expliqué Norbert Mukotsi Kahindo.

Au cours de cette session, les policiers et militaires de la ville ont appris les stratégies nécessaires pour se comporter correctement face aux engins explosifs de guerre, notamment ne pas toucher les explosifs de guerre, ne pas toucher les objets suspects ou dont l’origine est inconnue.

Cette sensibilisation sera étendue à différentes églises, écoles et autres lieux publics de la ville de Butembo.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 − 13 =


error: Content is protected !!