ActualitéJustice

Nord-Kivu: Les policiers présumés auteurs de la mort d’un manifestant à Butembo aux arrêts

Congo Rassure Share

Par Martin Leku

Le maire de Butembo, au Nord-Kivu annonce l’arrestation des certains policiers présumés auteurs du meurtre d’un jeune pendant les manifestations du vendredi 9 avril 2021. Cette personne a perdu la vie au cours des échauffourées entre les jeunes de Parlement Débout de Furu (PDF) et les forces de sécurité dans la partie nord de la ville de Butembo.

Selon l’autorité urbaine de Butembo, la victime du nom de Mumbere Muthemi Faidas a été touchée par une balle au niveau du ventre avant de succomber de ses blessures quelques heures après.

Mbusa Kanyamanda Sylvain indique par ailleurs que les policiers suspectés sont déjà aux arrêts.

« J’ai reçu un coup de fil m’annonçant qu’il y a eu une personne qui a été touchée par balle au niveau de ventre. Directement j’ai appelé le colonel et l’ordre que je lui ai donné cétait darrêter tous les policiers suspects qui étaient au pont de Biasa. Dans l’entretemps d’autres informations tirées sur place nous ont renseigné que la victime se trouvait au stade Maurice. Donc j’ai fait arrêter tous les policiers suspects parce que dans la foule il y a ceux-là qui ont dit avoir vu celui qui a commis ces actes », a-t-il précisé.

Mbusa Kanyamanda Sylvain invite à cette occasion quiconque parmi les jeunes du Parlement Débout de Furu qui aurait des informations sur les policiers arrêtés, de faciliter la tâche à lauditorat militaire qui a déjà lancé les enquêtes.

La ville de Butembo vit depuis plus de 5 jours suivant le rythme des manifestations qui visent le départ de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (Monusco) et certaines organisations internationales de la région. 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =


error: Content is protected !!