Sécurité

Nord-Kivu / Lubero : Huit miliciens maï maï Mazembe neutralisés par les FARDC

Congo Rassure Share

Nord-Kivu / Lubero : Huit miliciens maï maï Mazembe neutralisés par les FARDC


Huit (8) miliciens maï maï ont été neutralisés par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la localité de Kavinyito, située dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu dans la partie Est de la RD Congo.
Nord-Kivu / Lubero : Huit miliciens maï maï Mazembe neutralisés par les FARDC
Image d’illustration. ©Droits tiers.

L’information a été livrée par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord dans une dépêche. Cet exploit contre ces miliciens a été enregistré lors des affrontements qui ont duré plus de 45 minutes lundi 01er août 2022, rapporte cette source militaire.

L’officier militaire révèle que, deux armes de guerres ont été récupérées des mains des assaillants et deux militaires loyalistes sont tombés sur le champ d’honneur.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontées avec les rebelles maï maï Mazembe lundi 1er Août 22 dans le territoire de Lubero. Ces affrontements qui ont duré plus de 45 minutes dans la localité de Kavinyito, ont fait côté rebelles huit (8) neutralisés et deux (2) armes des guerres récupérées et côté armée régulière deux (2) soldats sont tombés sur le champ d’honneur,” a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.

Pour l’instant , la situation est redevenue calme. Les FARDC continuent de mener des patrouilles de combat dans la zone, affirme notre source.

Par DM Ngovoka

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 × 2 =


error: Content is protected !!