ActualitéSécurité

Nord-Kivu : Malgré les attaques, un policier ne doit pas se détourner de sa mission de rétablir l’ordre (Général Aba Van Ang)

Le numéro un de la police au Nord-Kivu en pleine causerie avec ses hommes, ce 3 Mai 2021. Ph : Piscas Kadumba, CellCom PNC/Butembo
Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Malgré les attaques, un policier ne doit pas se détourner de sa mission de rétablir l’ordre (Général  Aba Van Ang)

 

Le numéro un de la police au Nord-Kivu en pleine causerie avec ses hommes, ce 3 Mai 2021. Ph : Piscas Kadumba, CellCom PNC/Butembo

Par Martin LekuCongorassure/Butembo 

Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Nord-Kivu, a présidé une parade à l’intention des agents des forces de l’ordre du commissariat urbain de la ville de Butembo, lundi 3 mai 2021. Au cours de cette causerie morale, le général Aba Van Ang a exhorté les policiers à briser la peur face à l’ennemi pour décourager le barbarisme de tout genre.

Le commissaire provincial de la PNC au Nord-Kivu a circonscrit sa communication dans le contexte actuel, caractérisé par des manifestations violentes à travers la province. Le numéro 1 de la police en province a fait allusion aux récentes attaques armées qui ont coûté la vie à deux policiers.

La première avait visé le point de contrôle de Kangothe où un policier avait été tué. La deuxième avait été enregistré dans la commune de Mususa où des présumés Mai-Mai avait tué un autre policier commis à la garde de l’usine d’asphaltage de Katwa.

Se confiant à la presse de Butembo, le patron de la PNC en province du Nord-Kivu a dévoilé l’objectif de sa mission en ville de Butembo qui, selon lui, est de renforcer l’éthique et la morale de ses hommes afin de poursuivre leur mission quotidienne du rétablissement de l’ordre public. Le commissaire divisionnaire Aba Van Ang a alors invité les participants à rester débout pour le développement du pays.

Il a, par la même occasion, lancé une mise en garde sévère aux manifestants qui imposent leur mot d’ordre à la population. Le commissaire provincial a ansi fait allusion à une série de journées sans activités décrétées par des associations et organisations citoyennes dans cette partie du Nord-Kivu.

Le commissaire provincial Aba Van Ang a bouclé sa mission officielle dans le grand Nord ce même lundi 03 mai 2021.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 + 7 =


error: Content is protected !!