Actualité

Nord-Kivu/Marche contre la MONUSCO : Le gouverneur militaire appelle au calme et à la retenue

Congo Rassure Share

Nord-Kivu/Marche contre la MONUSCO : Le gouverneur militaire appelle au calme et à la retenue


Après une série de manifestations dans les grandes villes de la province du Nord-Kivu, le gouverneur militaire Ndima Kongba Constant a appelé les habitants de GOMA, Beni et Butembo au calme.

Nord-Kivu/Marche contre la MONUSCO : Le gouverneur militaire appelle au calme et à la retenue

Selon le communiqué de l’autorité provinciale, suite aux actes de pillage, de vandalisme, de destruction vicieuse et de dégradation des biens publics et privés causés par les manifestations anti-MONUSCO non autorisées, les populations des villes de GOMA, BUTEMBO, BENI et autres agglomérations de la province du Nord-Kivu sont appelées au calme et à la retenue.

Tout en comprenant la frustration, l’exaspération et la déception de la population, Ndima Konga juge intolérables et inacceptables les débordements enregistrés ici et là sur le terrain ainsi que la récupération de la situation par les pêcheurs en eaux troubles, avec pour conséquences des pertes matérielles et humaines et des blessés parmi la population civile, les militaires et policiers ainsi que les Casques Bleus.

Face à cette situation très préoccupante, qui doit être maîtrisée rapidement, « j’enjoins la Police Nationale Congolaise et les autres forces de sécurité à prendre toutes les mesures nécessaires pour interdire toute manifestation sur la voie publique, rétablir immédiatement l’ordre et remettre les choses sur la bonne voie », a-t-il déclaré.

Le gouverneur présente ses condoléances aux familles des victimes et sa sympathie à la MONUSCO. En outre, il instruit les forces de sécurité de mettre hors d’état de nuire toute personne coupable des actes répréhensibles susmentionnés et de la transférer devant les tribunaux compétents pour qu’elle subisse les rigueurs de la loi.

Par KMC

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 + 10 =


error: Content is protected !!