Actualité

Nord-Kivu/MÉDIA : La MONUSCO offre un centre de Presse Moderne aux journalistes de Beni

Congo Rassure Share


Nord-Kivu/MÉDIA : La MONUSCO offre un centre de Presse Moderne aux journalistes de Beni


Par Kitsa Musayi SebastienCongorassure/Beni 

La cérémonie d’ouverture officielle du Centre de Presse AMANI a eu lieu ce jeudi 27 Mai dans les avants-midi, à la base Monusco de MADIBA / Boikene.

C’est le Maire de BENI à l’interim,  Modeste BAKWANAMAHA, sortant, qui a procédé à la coupure symbolique du ruban. Le Chef du Bureau Adjoint de la MONUSCO BENI Monsieur A. GANDA, le Chef de la section Communication Stratégique et l’information Publique Madame Sy Koumbo SINGA GALI, le Président de l’UNPC BENI, plusieurs journalistes de BENI ville et territoire ainsi que d’autres invités, ont pris part à cette cérémonie d’inauguration.

Pour Modeste BAKWANAMAHA, C’est Centre permettra aux journalistes de mieux faire leur travail tout en rappelant et saluant l’accompagnement de la mission onusienne aux côtés des autorités de la République Démocratique du Congo, à travers différentes actions qu’il considère « innombrables. »

Quant à Madame Sy Koumbo, Chef de la Section Communication Stratégique et Information Publique, « le Centre de Presse AMANI est mis à la disposition des Journalistes afin de leur faciliter de bien faire leur travail ». Par ailleurs, elle indique que le centre de presse est dotée d’une connexion internet à haut débit, qui sera disponible 24h sur 24 h ainsi qu’une géante télévision avec abonnement Canal+ .

Pour le Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) BENI, ce centre est une très grande opportunité pour les journalistes. « C’est aussi une bonne opportunité pour les freelancers. Cela va leur permettre d’être en contact permanent avec leurs différentes rédactions » a t-il déclaré.

Les journalistes présents à cette cérémonie, ont à leurs tours, salué l’initiative, en se  réjouissant pour ce qu’ils qualifient d’innovation dans la région de BENI.

Lire également : 

Éruption – Nyiragongo : Aidez ces familles à retrouver leurs proches!

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 × 25 =


error: Content is protected !!