Actualité

Nord-Kivu : Plusieurs associations de Butembo-Lubero exigent le départ de la MONUSCO dans dix jours!

Congo Rassure Share

Par Martin Leku

Plusieurs associations de Butembo-Lubero, en province du Nord-Kivu haussent le ton contre l’insécurité grandissante dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Ces associations annoncent toute une série d’actions de grande envergure pour réclamer la paix dans ces zones touchées par la guerre.

En unanimité, elles ont signé une correspondance adressée à la cheffe de la Monusco, Bintou Keita, ce samedi 3 avril 2021.

Dans ce document, ces associations accusent la Monusco de complicité dans le carnage de la population dans la région.

« La Monusco a une mission de protéger et de sécuriser la population. Nous avons toujours vu et entendu la complicité de la Monusco à travers ses tenues qui se retrouvent chez les rebelles », a rappelé Anelka Mwanya, militant d’un mouvement citoyen de Butembo.

Les signataires se sont convenus de cesser les activités à partir du lundi 05 avril prochain. Ils appellent la population de Butembo-Lubero à l’incivisme fiscal jusqu’au rétablissement de la paix dans les zones en conflit. Cette initiative est soutenue par la Coordination urbaine de la Société Civile de Butembo.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 − 10 =


error: Content is protected !!