ActualitéSécurité

Nord-Kivu / Rutshuru: Soupçonnés de collaborer avec les kidnappeurs, un agent de l’ANR et son fils interpellés

La carte représentant le territoire de Rutshuru. ©CAID
Congo Rassure Share

Nord-Kivu / Rutshuru: Soupçonnés de collaborer avec les kidnappeurs, un agent de l’ANR et son fils interpellés


Par Daudi Amin –CongoRassure /Nord-Kivu 

Deux personnes soupçonnées de collaborer avec des kidnappeurs ont été interpellées par les services de sécurité dans le quartier tumaini, agglomération de Nyamilima dans le territoire de Rutshuru le mardi 01 mai 2021.

Selon Aimée Mbusa Mukanda notable du territoire de Rutshuru qui livre la nouvelle à CongoRassure, il s’agit d’un agent de l’Agence Nationale de renseignements ANR et son fils qui ont étés interpellés avec une arme de type AK 47 et 4 chargeurs garnis.Ils ont été conduits auprès du commandant du 3412 ème régiment basé à Nyamilima pour être auditionnés.

« La population meurtrie de Nyamilima a salué l’arrestation de ces deux criminels et veut voir la justice faire son travail » a dit Aimé Mbusa. Et d’ajouter  « Jusqu’à présent ces criminels continuent à citer leurs collaborateurs. C’est étonnant de voir que les agents qui étaient sensés nous sécuriser sont ceux qui nous insecurisaient. La population veut voir l’effectivité de l’état de siège.»

La même source indique qu’au courant de la même semaine, un collaborateur des présumés miliciens FDLR Katuleve avait été arrêté par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC du 3412 ème régiment basés à Nyamilima à plus de 110 km au nord de Goma ville volcanique.

Lire également : 

Uvira : Des maï-maï et Red Tabara ont enlevé une trentaine de femmes Banyamulenge à Bijombo

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure
error: Content is protected !!