Actualité

Nord-Kivu : Sama Lukonde annonce des sanctions sévères à l’endroit de ceux qui seront cités dans le détournement d’aides Humanitaires des déplacés

Congo Rassure Share


Nord-Kivu : Sama Lukonde annonce des sanctions sévères à l’endroit de ceux qui seront cités dans le détournement d’aides Humanitaires des déplacés


Par Enoch David –CongoRassure / Nord-Kivu

Dans une conférence de presse animée ce lundi à Goma où il était en mission d’évaluation de la situation humanitaire et sécuritaire après l’éruption volcanique du samedi 22 Mai, le Premier ministre de la République démocratique du Congo a annoncé le retour des déplacés qui ont quitté la ville de Goma vers les différents sites d’évacuation. 

« Les déplacés peuvent commencer à regagner Goma, mais en respectant les mesures barrières, car nous sommes déjà dans la troisième vague de la pandémie de la COVID-19 » a dit Sama Lukonde. Avant d’ajouter que la justice congolaise s’occupera de ceux qui seront cités dans les détournements des biens alloués pour les sinistrés.

« Ceux qui ont détourné l’assistance des sinistrés que ça soit à Nyiragongo, Rutshuru ou Sake vont subir la rigueur de la loi », a fait  savoir le chef du Gouvernement. 

Déjà le retour progressif de la population qui quitte les sites d’évacuation s’observe dans plusieurs quartiers de la ville de Goma. La situation humanitaire et sécuritaire restent les deux grands défis auxquels le gouvernement Lukonde promet de trouver solutions dans cette partie du pays.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

2 commentaires

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =


error: Content is protected !!