Actualité

Nord-Kivu : Sama Lukonde attendu à Goma pour une nouvelle évaluation de l’état de siège

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Sama Lukonde attendu à Goma pour une nouvelle évaluation de l’état de siège


Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est attendu à Goma cette semaine dans une mission d’évaluation de l’état de siège en vigueur depuis un an et demi dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.
Nord-Kivu : Sama Lukonde attendu à Goma pour une nouvelle évaluation de l'état de siège
Sama Lukonde attendu à Goma pour une nouvelle évaluation de l’état de siège

Selon plusieurs sources, Sama Lukonde sera à la tête d’une délégation mixte Assemblée nationale-gouvernement pour consulter certaines couches de la population au sujet de la situation sécuritaire dans l’Est du pays et la question de l’état de siège.

Les membres de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale et du sénat qui seront dans la délégation, soumettront une fois de plus, à en croire nos sources, des nouvelles recommandations au gouvernement sur les recadrages qui doivent être faits au sujet de cette mesure exceptionnelle dont la levée a été sollicitée par plusieurs organisations de la société civile.

Sur place à Goma, le chef du gouvernement va une fois de plus entendre différentes couches de la population ainsi que des leaders locaux pour lever une option au sujet de l’état de siège qui peine à produire des résultats, a-t-on appris.

DA, Goma

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 × 24 =


error: Content is protected !!