Actualité

Nord – Kivu : Trois attaques simultanées attribuées aux rebelles ADF en territoire de Beni

Congo Rassure Share


Nord – Kivu : Trois attaques simultanées attribuées aux rebelles ADF en territoire de Beni


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Au lendemain d’un affrontement sanglant entre les FARDC et les ADF qui a coûté la vie à une dizaines des rebelles ADF, trois attaques simultanées ont été signalées le matin de ce lundi 10 mai en secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Les trois attaques ont eu lieu à Kisima Maindundu, Kilya centre et à Manzahilole, dans la vallée de la rivière Butau.

Selon des sources au sein de la population, le bilan provisoire fait état de deux civils tués, un homme et sa femme ainsi qu’un conducteur de taxi blessé.

Le bourgmestre de la commune de Bulongo qui confirme la mauvaise nouvelle à Congorassure, indique que la situation reste volatile sur terrain. «  Il y a bel et bien eu attaques. Mais pour l’instant nous ne savons pas dire avec précision combien des personnes ont été tuées » déclare t-il. Katembo Jean-Claude indique qu’il attend que les FARDC ratissent les lieux et les rendent accessibles pour avoir un bilan exact de ces attaques.

Le bourgmestre qui explique que jusqu’à cet instant les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, sont à la poursuite de l’ennemi et quelles sont très actives sur terrain, salue les efforts déployés par les militaires et note qu’ils sont très déterminés à en finir avec les assaillants.

« L’ennemi est en débandade des suites des pertes qui lui ont été infligées par les militaires des FARDC. C’est pour ça que j’appelle la population à soutenir notre armée pour bouter dehors cet ennemi qui a causé des dégâts énormes dans notre région » souligne Jean-Paul Katembo, bourgmestre de la commune de Bulongo. 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 + 15 =


error: Content is protected !!