
Nord-Kivu : Un acteur de la société civile appelle la MONUSCO à renforcer son effectif dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri
« La société civile de Goma très choquée par les actions de grandes envergures initiées par la population contre la MONUSCO (mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo) » dans différentes villes de la province du Nord-Kivu, appelle la mission Onusienne à plutôt renforcer ses troupes dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri pour faire face aux groupes armés.
Marrion Ngavo son président qui le révèle devant la presse, « s’inscrit en faux contre la mauvaise politique du président du sénat Bahati Lukwebo lui qui a dans son récent meeting tenu dans la ville de Goma suscité la révolution dans le chef de la population ».
Il condamne les actes de pillage perpétrés par les manifestants dans différentes bases de la MONUSCO dans la ville.
Depuis lundi 25 juillet 2022, les manifestations contre la mission Onusienne sont organisées dans différentes villes de la province du Nord-Kivu. Les manifestants en colère « indiquent qu’ils vont baisser la corde par le départ de cette force internationale du sol congolais ».