
Nord-Kivu : Un atelier de renforcement de la collaboration entre les populations, les autorités communales et la Monusco organisé à Butembo
Par Martin Leku –CongoRassure /Butembo
La ville de Butembo, au Nord-Kivu accueille depuis ce jeudi 3 juin 2021, un atelier de renforcement de la collaboration entre les populations de cette ville et environs, les autorités communales et la Monusco dans le contexte de l’état de siège tel que décrété par le président de la république.
Cet atelier se tient dans la salle des conférences de la sous coordination sous provinciale des écoles conventionnées catholiques à Kitatumba, en commune de Vulamba et va durer deux jours.
Pour la première journée, les exposés ont tourné autour des mesures accompagnatrices de l’état de siège en provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Dans son exposé, le professeur Kahindo Muhesi Augustin a déclaré qu’il y a nécessité d’élaborer un plan d’actions concertées les acteurs étatiques et non étatiques pour soutenir l’état de siège.
Selon lui, « si on n’en profite pas suffisamment on court le risque de passer le temps et après on va constater qu’on n’a pas pu travailler sur ceci ou cela. »
Cet atelier va se clôturer vendredi 4 juin 2021.