Actualité

Nord-Kivu : Un camion transportant des planches tue 3 personnes et blesse 5 autres à kanyarucinya

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Un camion transportant des planches tue 3 personnes et blesse 5 autres à kanyarucinya


Par Daudi Amin -Congorassure 

Au moins 3 personnes, dont un enfant, sont mortes dans un accident de circulation routière dans le groupement buvira dans le territoire de Nyiragongo en début de soirée de ce vendredi 28 mai 2021.

Selon la société civile locale, le véhicule de marque fuso a connu un problème de freinage au niveau de la frontière de Kanyarucinya avant de se renverser et tuer 3 personnes. La source indique qu’il y a également au moins 5 blessés.

Adolphe Shukuru de la société civile de Nyiragongo qui livre la nouvelle à Congorassure, indique que ce véhicule immatriculé 9834 Ac/19 transportait à son bord une dizaine des personnes venues de Rutshuru pour Goma.

« Les corps des victimes ont été conduits à la morgue de l’hôpital provincial alors que les blessés sont admis pour l’instant dans une structure sanitaire pour des soins appropriés » indique-t-il.

Depuis le début de l’évacuation de la ville de Goma vers le territoire de Rutshuru et Nyiragongo suite à une probable éruption volcanique, plusieurs cas d’accident ont été enregistrés sur cette route nationale numéro 4.

Lire également : 

Éruption Nyiragongo : Riz, haricot,bouillie, lait, jus, biscuits, beignets…Le Rwanda apporte son assistance aux réfugiés congolais

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 × 9 =


error: Content is protected !!