Actualité

Nord-Kivu : Un criminel de grand chemin arrêté à Beni après avoir opéré à Butembo

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Un criminel de grand chemin arrêté à Beni après avoir opéré à Butembo


La Police Nationale Congolaise (PNC) opérant avec une arme à feu, a arrêté un présumé criminel de grand chemin en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Ce malfrat a été présenté à la presse de Butembo, ce jeudi 15 septembre 2022.
Nord-Kivu : Un criminel de grand chemin arrêté à Beni après avoir opéré à Butembo
Un criminel de grand chemin arrêté à Beni après avoir opéré à Butembo

Il s’agit de Kambale Katsiwa Cédric qui a été maitrisé par la Police Nationale Congolaise (PNC) en ville de Beni. Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean-Paul, commandant urbain de la police, renseigne ce dernier a cambriolé avec arme à feu au quartier Mutiri, en commune de Bulengera, en ville de Butembo, dans la nuit du 10 au 11 septembre 2022 avant de s’enfuir à Beni.

Selon cet officier de la police, ce présumé criminel fait partie des évadés de la prison centrale de Kakwangura, en ville de Butembo.

« Il a profité de l’évasion à date de 10 août 2022. Après cette évasion, il a repris son job. Il est poursuivi pour vol qualifié. C’est-à-dire la nuit du 10 au 11 septembre, monsieur Kambale est allé voler avec son groupe dans la commune de Bulengera précisément au quartier Mutiri. Après avoir commis son forfait, il a fui vers Beni. Dans nos enquêtes, il a été localisé à Beni et nous avons tout fait pour l’arrêter. Il était porteur d’une arme. Nous cherchons cette arme-là », témoigne-t-il.

Après sa présentation, Kambale Katsiwa Cédric a été déféré à l’auditorat militaire près le tribunal militaire de Butembo-Lubero pour la suite de son dossier. Il sera ramené à la prison de Kakwangura, ajoute Polo Ngoma.

Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =


error: Content is protected !!