Actualité

Nord-Kivu : Un militant de non-violence appelle à la solidarité envers les blessés des manifestations anti-MONUSCO

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : Un militant de non-violence appelle à la solidarité envers les blessés des manifestations anti-MONUSCO


Le coordonnateur de mouvement de la Révolution « Table Ronde » plaide pour une solidarité en faveur des blessés des manifestations pour le départ de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation de la République Démocratique du Congo (MONUSCO) en ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Ce partisan de la lutte non-violente fait ce plaidoyer au cours d’une interview accordée à la rédaction de congorassure.cd, mercredi 3 août 2022. À en croire Kakule Kanduki Asifiwe, malgré l’intervention du gouvernement congolais, ces blessés sont dans une situation déplorable.

« La situation actuelle des blessés est déplorable. Pour preuve, l’un d’entre eux a succombé mardi 2 août dernier à Beni où il a été transféré. Ce décès serait occasionné par le fait qu’il n’y a de suivi médical nécessaire. Soit les médecins n’ont pas employé des bons mécanismes pour sauver cette vie. Nous sommes également passés à l’hôpital de Matanda où sont hospitaliés deux blessés. Leur situation dégénère vraiment. Par le fait qu’il n’y a pas d’assistance sociale », témoigne-t-il.

Kakule Kanduki Asifiwe appelle les personnes de bonnes volontés à venir à la rescousse de ces militants.

« Nous faisons appel à tout le monde pour venir en aide à ces blessés. Puisque ce sont nos militants. Ils ont combattu pour une lutte noble. Ça ne revient pas seulement aux initiateurs des manifestations », a lancé le coordonnateur de mouvement de la Révolution « Table Ronde ».

Le bilan des manifestations populaires ANTI-MONUSCO du mardi 26 juillet dernier à Butembo est passé de 12 à 14 morts dont 4 éléments de la Mission onusienne et une vingtaine de blessés. Certains cas ont été transférés à Beni pour des soins.

Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 − 9 =


error: Content is protected !!