ActualitéSociété

Nord-Kivu : une messe œcuménique en faveur des victimes de l’Est sera célébrée à Goma

Congo Rassure Share

Nord-Kivu : une messe œcuménique en faveur des victimes de l’Est sera célébrée à Goma

Par Enoch DavidCongorassure

C’est sur l’initiative de la société civile provinciale du Nord-Kivu , Barza inter communautaire et les représentations des confessions religieuses du  Nord-Kivu que cette messe sera célébrée ce mardi 04 mai au stade de l’unité de Goma.

Selon un communiqué parvenu à Congorassure.com , cette messe d’action de grâce a pour objet d’implorer le pardon de Dieu et remettre la situation sécuritaire de la partie Est entre ses mains. 

« Dans le cadre de la consolidation de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo en particulier et la République Démocratique du Congo en général, dans le but d’implorer la miséricorde divine pour la paix dans cette situation d’insécurité grandissante que traverse I’Est du pays, nous célébrerons une messe d’action pour les victimes de l’Est »

C’est l’essentiel qui peut être retenu de ce communiqué.

Pour le moment, il est impossible de dire combien des personnes vont prendre part à cette messe, mais le service du protocole du Gouverneur du Nord-Kivu appelle toute la population de se rendre à cette rencontre.

Rappelons que les Provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu sont dans l’État de siège annoncé par le président Félix-Antoine Tshisekedi,  après la lecture de  l’ordonnance présidentielle le lundi 03 mai 2021.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


error: Content is protected !!