ActualitéSécurité

Nord-Kivu : Vive tension à Buramba suite à la découverte d’un corps sans vie

Congo Rassure Share

Par Enoch David-Goma

Les activités sont restées paralysées toute  la matinée de ce mardi 27 avril dans la localité de Buramba en groupement  de Binza, au Nord-Kivu.

Les habitants  en colère ont barricadé des artères de cette localité après la découverte d’un corps sans vie d’un habitant de la place, porté disparu depuis dimanche 25 avril 2021, dans le village Buramba au quartier Kanzanza.

Selon Aimé Mbusa Mukanda notable de la place qui confirme la nouvelle , Ndagijimana Timothée Benson a été retrouvé mort ce lundi 25 avril 2021.

« La population en colère a barricadé la route Nyamilima-Buramba-Kiwanja. Pas d’activités socioéconomiques dans la localité de Buramba et une maison d’un présumé collaborateur des bourreaux a été détruite la nuit du lundi à ce mardi par la population en colère » a-t-il dit à Congorassure.

Ndagijimana Timothée Benson père de 6 enfants , âgé de 42 ans, était responsable du succursale catholique de Kanzanza paroisse de Binza en territoire de Rutshuru.

Comme la zone de santé de Binza n’a pas de morgue, le corps de la victime  est à son domicile à Kazanza , localité situé à 4 kilomètres sud de Nyamilima où son enterrement est prévu.

Dans cette même partie,  une autre personne kidnappée depuis le 11 avril par ces mêmes malfrats a été sauvagement abbatue après que sa famille a manqué la rançon exigée.

Pour rappel , depuis plus d’une semaine on signale des incursions  en répétitions des éléments FDLR aile Katulebe, basés à Nyamitwitwi à quelques kilomètres de Buramba et Nyamilima.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 + 25 =


error: Content is protected !!