Nord-Kivu : YARH RDC plaide pour la validation du plan d’utilisation durable des contraceptifs pour les jeunes adolescents
Dans un atelier, l’organisation Youth Alliance Reproductive Health (YARH DRC) plaide pour la validation du plan d’utilisation durable des contraceptifs pour les jeunes adolescents dans la province du Nord-Kivu.
Le vendredi 4 mars 2022, cette organisation qui s’occupe de la santé reproductive dans la partie orientale de la République démocratique du Congo a organisé un atelier avec plusieurs participants issus de plusieurs structures de jeunesse.
Après des échanges sur la mise en place d’un plan commun du programme des méthodes contraceptives, les intervenants se sont engagés à soutenir les actions de YARH dans ce domaine. Une satisfaction de Simenon Bineza, médecin coordonnateur national de YARH RDC.
« Cette activité a été un succès, car elle s’est terminée par les engagements des parties prenantes à soutenir les jeunes et leurs actions pour améliorer leur santé sexuelle et reproductive”, a-t-il déclaré.
Pour sa part, Clovis Kivalya, médecin et conseiller médical au ministère provincial de la santé, a déclaré que l’appel est lancé aux acteurs de s’approprier ce plan multisectoriel afin que chacun puisse s’aligner dans cette lutte.
Cette activité, qui a été soutenue par le PRB sur financement de l’USAID, s’inscrit dans le cadre du programme national de santé des adolescents.