Actualité

Nyiragongo : le calme revient progressivement à buhumba après une matinée très agitée suite aux affrontements FARDC-M23

Congo Rassure Share

Nyiragongo : le calme revient progressivement à buhumba après une matinée très agitée suite aux affrontements FARDC-M23


Des affrontements étaient signalés depuis la matinée de ce mardi 24 mai 2022 entre l’armée loyaliste et des rebelles du mouvement politico-militaire du 23 dans le groupement buhumba, dans le territoire de Nyiragongo à au moins vingt (20) kilomètres au nord de la ville de Goma.

Selon des sources locales, c’est depuis 3h du matin que des détonations en armes lourdes et légères étaient entendues dans cette contrée, provoquant ainsi des déplacements massifs de la population de ce milieu vers la partie sud du territoire de Nyiragongo et d’autres vers la ville de Goma.

Depuis 11h de ce mardi, un calme relatif s’observe dans ce groupement et plusieurs habitants ayant fui les affrontements regagnent progressivement leurs habitations.

Ces nouveaux affrontements étaient signalés alors que plusieurs bastions jadis occupés par les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru ont été récupérés la veille par les Forces armées de la République Démocratique du Congo, il s’agit notamment de chanzu et Runyonyi.

Des sources militaires qui confirmaient l’information le matin avaient rassuré que les forces armées de la RDC se comportaient bien sur terrain et étaient déterminées à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


error: Content is protected !!