Pénurie carburant, augmentation prix de l’essence
ActualitéEconomie

Pénurie de carburant à Kalemie : le prix du litre d’essence augmente de 150% chez les détaillants

Congo Rassure Share

Pénurie carburant, augmentation prix de l’essence

Pénurie de carburant à Kalemie : le prix du litre d’essence augmente de 150% chez les détaillants


Dans la province du Tanganyika, le prix du litre d’essence a bondi dans la ville de Kalemie à 5.000 FC contre 2.000 FC les semaines précédentes.

Et à la vue des scènes d’automobilistes stationnés pendant des heures devant les stations d’essence, on en déduit que bien que le prix soit resté constant à la pompe, la demande est devenue plus qu’importante par rapport à l’offre.

Interrogés sur le problème, les propriétaires des stations-service attribuent cette pénurie au problème du transport des produits pétroliers. Toutefois, ils rassurent, sans trop entrer dans les détails, qu’une solution sera bientôt trouvée et que tout rentrera dans l’ordre d’ici une semaine.

Pour l’instant, les habitants et les automobilistes déplorent les longues files d’attente dans les stations-service mais aussi l’impact de la pénurie sur le prix des transports publics. En effet, le prix d’un simple trajet, qui coûte habituellement 500 francs Congolais, a été doublé par les taximen, dont la plupart ont été contraints de fermer momentanément boutique au cours des dernières 48 heures, en raison du manque de carburant, rapportent les sources de CongoRassure dans la région.

Elles indiquent également qu’actuellement, sur l’ensemble de Kalemie, seules deux stations-service desservent encore la ville.

Christina Mukongoma, CongoRassure 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 × 28 =


error: Content is protected !!