Le Président du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Babangu Wababu Paul, a effectué vendredi 21 novembre une mission d’évaluation dans le territoire de Muanda, au Kongo Central. À son arrivée, il a été reçu par le chef de l’antenne locale.
Cette descente sur terrain a permis au PCA d’examiner de près le fonctionnement des différents services et de s’imprégner des réalités auxquelles fait face l’antenne de Muanda. Dans ce cadre, il a animé plusieurs réunions successives avec les chefs des services, le comité des passionnés ainsi que les agents et cadres.
Les échanges ont porté essentiellement sur les difficultés opérationnelles, la qualité des prestations offertes aux assurés et les pistes de redressement nécessaires pour améliorer le service à la population. Le PCA a insisté sur la nécessité d’un travail plus coordonné et d’une meilleure performance dans l’exécution des missions de la CNSS.
Cette visite s’inscrit dans la volonté de l’institution de renforcer le suivi de ses antennes réparties à travers le pays, afin d’assurer un service social plus efficace et plus proche des citoyens.
Joël Heri Budjo