Vice-président de la société civile
ActualitéSociété

Nord-Kivu : Pour la société civile, il est urgent d’organiser les procès des présumés ADF

Congo Rassure Share

Vice-président de la société civile


Nord-Kivu : Pour la société civile, il est urgent d’organiser les procès des présumés ADF


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Mercredi 7 juillet -La société civile du Nord-Kivu a salué le travail accompli par les Forces armées de la République Démocratique du Congo dans la traque des bandes armées qui sèment la terreur dans le Grand Nord de la province.

Dans son adresse, M. Edgar Katembo Mateso, premier vice-président de cette structure citoyenne, a évoqué l’arrestation des présumés collaborateurs des rebelles ougandais des ADF en territoire de Beni, ces derniers jours.

Pour ce représentant des forces vives, l’arrestation de trois importants collaborateurs des rebelles ADF au poste frontalier de Kasindi le 5 juillet dernier est une preuve éloquente du travail des forces de sécurité sur le terrain.

À cette occasion, il a également applaudi l’arrestation par l’armée d’un général autoproclamé et de ses six gardes, mercredi matin à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Néanmoins, Edgar Mateso insiste sur le fait qu’il est impératif que la justice ouvre au plus vite un dossier pour juger les collaborateurs des ADF arrêtés. Selon lui, le procès pourrait être bénéfique dans la mesure où il pourrait mettre au jour d’autres collaborateurs probables et en décourager d’autres. « Le procès de ces personnes leur permettra de répondre de leurs actes. Mais aussi, il découragera leurs commanditaires, leurs collaborateurs et tous ceux qui voudraient rejoindre cette mafia« , espère-t-il.

Face à ce qui ressemble à un nouveau changement de tactique de l’ennemi, qui visiblement a récemment opté pour les bombes improvisées, la société civile appelle la population de Beni-Butembo à collaborer avec l’armée nationale et à s’unir.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 − 1 =


error: Content is protected !!