Actualité

RDC : 40% des filles participent aux épreuves d’Exetat 2022 sur l’étendue du pays (Ministère EPST)

Congo Rassure Share

RDC : 40% des filles participent aux épreuves d’Exetat 2022 sur l’étendue du pays (Ministère EPST)


Le ministre de l’enseignement primaire, sécondaire et technique (EPST), a procédé au lancement de la session ordinaire de l’examen d’Etat édition 2021-2022 qui a, en principe, demarré ce lundi 18 juillet, sur l’ètendue de la République démocratique du Congo. Le taux de particpation des filles est de 40 % cette année.

Le professeur Tony Mwamba Kazadi a souligné, lors du coup d’envoie de ses épreuves données à Kolwezi, au complexe scolaire Hewa Bora, dans la province du Lualaba que les filles représentent 40% au cycle court.

Par ailleurs, il a indiqué que neuf cent vingt-quatre mille cent trente-huit (924 138) élèves finalistes, dont neuf cent dix-huit mille six cent ving (918 620), sont les candidats du cycle long, et cinq mille cinq cent dix-huit (5518) candidats du cycle court. Ils sont répartis dans deux mille six cent cinquante trois centres (2653) à travers toute l’étendue de la Republique Démocratique du Congo.Ses epreuves de 4 jours, qui debutent ce lundi, les finalistes vont se mesurer à l’examen de la culture. Avant de poursuivre avec la science, les langues, afin de chuter avec et les cours d’options.

Adrien Ambanengo | Lubumbashi

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 − 26 =


error: Content is protected !!