Société

RDC : 4,5 millions USD de l’Ambassade de Suède pour la deuxième phase du projet de renforcement des radios rurales

Congo Rassure Share

RDC : 4,5 millions USD de l’Ambassade de Suède pour la deuxième phase du projet de renforcement des radios rurales


Environ 4,5 millions USD, c’est le montant du partenariat signé entre l’Ambassade de Suède et Internews en République démocratique du Congo pour la deuxième phase du projet  » Renforcement des radios rurales en RDC « . Celui-ci s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme Media Sector Development Activity (MSDA) pour une période allant de 2022 à 2025.

RDC : 4,5 millions USD de l'Ambassade de Suède pour la deuxième phase du projet de renforcement des radios rurales

Cet appui contribuera à sécuriser l’accès à des informations collectives systématiques fiables, à assurer l’inclusion des groupes systématiquement exclus et à garantir un contenu d’information locale de qualité, vérifiable et impartial, selon le chef de la coopération Joachim Beijmo.

Ce projet permettra également de se concentrer davantage sur les zones éloignées et plus inaccessibles où la marginalisation des femmes et des jeunes est plus aiguë, rassure la même source.

Ce projet interviendra principalement dans 12 des 26 provinces de la République démocratique du Congo, à savoir : Kongo Central, Sud Kivu, Kasai, Kasai Central, Kasai Oriental, Haut-Katanga, Lualaba, Tshopo, Haut Uele, Bas Uele, Equateur et Kinshasa.

Il sera mis en œuvre par Internews en collaboration avec des organisations locales, des partenaires, dont les activités se complèteront pour atteindre les meilleurs résultats possibles.

Emmanuel Mwene
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 + 16 =


error: Content is protected !!