Actualité

RDC : À Butembo, Félix Tshisekedi sensibilise la population sur le respect des gestes barrières contre Covid-19

Congo Rassure Share


RDC : À Butembo, Félix Tshisekedi sensibilise la population sur le respect des gestes barrières contre Covid-19


Par Martin Leku –CongoRassure /Butembo

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé en ville de Butembo, au Nord-Kivu vers 17 heures locales de ce jeudi 17 juin 2021.

Aussitôt arrivé, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est rendu au rond point VGH où une foule immense l’attendait.

Dans son message devant les habitants de la ville commerciale de Butembo, le Chef de l’Etat a rassuré la population de l’éradication de l’insécurité dans la région.

Félix Tshisekedi est également revenu sur la question du développement dans cette partie de RDC , assurant que tout était entrain d’être mis en œuvre dans ce sens, notamment avec l’asphaltage de la route Kasindi-Beni-Butembo.

Le président congolais en a profité pour sensibiliser la population sur l’observance des mesures barrières contre la pandémie de la Covid-19.

Pour rappel, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est en tournée évaluative de l’état de siège et de la situation humanitaire au Nord-Kivu, depuis maintenant une semaine.

Avant l’étape de Butembo, le Chef de l’Etat s’est rendu à Kasindi-Lubiriha où lui et son homologue ougandais Yuweri Kaguta Museveni ont procédé au lancement officiel de l’asphaltage des axes routiers Kasindi-Beni-Butembo et Bunagana-Rutshuru-Goma.

Après Butembo, le chef de l’Etat vient de fouler  le sol de Bunia, en province de l’Ituri, la soirée de ce même jeudi 17 juin 2021.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


error: Content is protected !!