ActualitéPolitique

RDC : Attendu à Beni, le Président Tshisekedi s’en va au Tchad

Congo Rassure Share

Par Chance P.

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi à N’Djamena au Tchad, depuis ce vendredi 23 avril 2021. Il participe aux cérémonies funéraires du président tchadien Deby Itno, devant  la dépouille duquel il s’est d’ailleurs incliné à la place de la Nation.

Pourtant, des élèves et des femmes de la ville de Beni au Nord-Kivu ont intensifié des manifestations pacifiques pour exiger la présence physique de Félix Tshisekedi dans cette partie du pays pour palper du doigt la situation sécuritaire et ainsi trouver des solutions définitives aux problèmes d’insécurité.

Pour une deuxième journée consécutive, les élèves de Beni campent à la mairie de Beni pour interpeller « le Président Tshisekedi ».

Des femmes vêtues des sacs, accompagnées des militants des mouvements citoyens sont aussi dans la rue depuis l’avant-midi de ce vendredi 23 avril 2021 pour réclamer la venue du chef de l’État conformément aux promesses qu’il a faites.  Des éléments de la police font usage de tirs de sommation et de bombes à gaz lacrymogènes pour les disperser. Il y aurait des blessés, selon certaines sources sur place.

Lors de son récent passage à Goma, Félix Tshisekedi avait annoncé vouloir venir s’installer dans l’Est du pays pour écouter au quotidien les problèmes de la population et y apporter des solutions.

 

 

 

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 × 28 =


error: Content is protected !!