Actualité

RDC -BENI : La dépouille de la soldate de la MONUSCO tombée le lundi dernier a été rapatriée vers son pays

Congo Rassure Share

RDC – BENI : La dépouille de la soldate de la MONUSCO tombée le lundi dernier a été rapatriée vers son pays


Par Lwanzo K.CongoRassure

Tuée le lundi 10 mai dans une attaque attribuée aux rebelles ougandais de l’ADF dans la localité de Kilya, sur le tronçon routier Beni- Kasindi , le corps de la caporale Kitenji Kamanga du contingent Malawite de la Monusco basé à Beni, a été rapatrié vers son pays d’origine ce mercredi 12 mai 2021.

Avant le rapatriement de la dépouille, la capitaine Fatsani, faisant partie, comme la disparue, du contingent malawite de la Force d’Intervention de la MONUSCO, a salué la mémoire d’une soldate «professionnelle et dévouée. »

Kitenji Kamanga, âgée seulement de 28 ans a perdu la vie quatre ans après son enrôlement dans l’armée de son pays le Malawi en 2017. Réagissant sur cette mort, le conseil de sécurité a demandé, à travers un communiqué, aux autorités congolaise de mener des enquêtes approfondies afin de dénicher les auteurs et les amener devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Lire également sur CongoRassure :

BENI : Un casque bleu tué par les ADF, le conseil de sécurité de l’ONU rappelle que les attaques contre les soldats de la paix peuvent constituer des crimes de guerre

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 × 3 =


error: Content is protected !!