ActualitéSécurité

RDC – BENI : Un cinquième commandant nommé à la tête des opérations sokola 1 Grand-Nord

Congo Rassure Share


RDC – BENI : Un cinquième commandant nommé à la tête des opérations sokola 1 Grand-Nord


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Le Secteur Opérationnel Sokola I Grand Nord, qui a pour objectif primordial de neutraliser le groupe des tueurs de l’ADF et autres groupes armés disséminés dans le territoire et la ville de Beni ainsi que le territoire de Lubero et la ville de Butembo sera désormais dirigé par le Général de Brigade Mputela Nkolito.

L’ordonnance annonçant le nom du nouveau commandant du Secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord, a été lue dans la soirée de ce 8 Mai 2021 sur les antennes de la chaîne officielle, la Radio Télévision Nationale.

Le Général Nkolito aura deux adjoints qui vont le seconder. Il s’agit notamment du colonel Yagolo Ngondo, qui sera en charge des opérations et renseignements ainsi que du colonel Lumbu Matundu qui sera en charge de la logistique.

Le nouveau commandant va ainsi remplacer le Général Peter Chirimwami qui était à la tête des opérations depuis juillet 2020.

Le Général Nkolito est le cinquième commandant à la tête des opérations Sokola 1, après les généraux BAUMA, Mundos, Mbangu Machita Marcel, Jacques Nduru Ishalingonza et Peter Chirimwami. Il est le troisième à être nommé en trois ans à ce poste par le Président Félix-Antoine Tshisekedi.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 + 6 =


error: Content is protected !!