Actualité

RDC : Bintou Keita réagit à un scandal impliquant des militaires de la MONUSCO à l’aéroport de Kavumu au Sud-Kivu

Congo Rassure Share

Par Chance P.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre des militaires de la Mission onusienne pour la stabilisation du Congo MONUSCO en train d’interpeller et brutaliser un civil, conducteur des véhicules à la régie des voies aériennes RVA, à l’aéroport de Kavumu situé à quelques kilomètres du centre ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Selon des sources sur place, ce conducteur de nationalité congolaise aurait été accusé d’avoir cogné un véhicule militaire de la Mission onusienne avant d’être brutalisé par ces derniers.

Ce scandale a fait l’objet de plusieurs dénonciations au Sud-Kivu. Plusieurs personnalités de cette province ont condamné cet acte et certaines d’entre elles ont même saisi le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje.

Dans un tweet, la cheffe de la MONUSCO en République Démocratique du Congo a exprimé son indignation concernant cette vidéo montrant l’interpellation d’un civil par ses militaires à kavumu au Sud-Kivu.

Bintou Keita a même ordonné selon ses dires, qu’une enquête immédiate soit ouverte pour établir les faits et prendre les mesures appropriées.

D’après plusieurs témoignages, plusieurs Jeunes de Bukavu indignés également de cet acte ont tenté de vandaliser des véhicules de la mission onusienne. Deux agents de cette dernière seraient même blessés et admis aux soins.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 + 2 =


error: Content is protected !!