ActualitéPolitique

RDC – CENI : Fayulu et Muzito mettent en garde Mbosso et son bureau contre la préparation d’une nouvelle fraude électorale

Congo Rassure Share


RDC – CENI : Fayulu et Muzito mettent en garde Mbosso et son bureau contre la préparation d’une nouvelle fraude électorale


Par la Rédaction -Congorassure

Dans un communiqué publié ce lundi 31 mai, le présidium de LAMUKA dénonce ce qu’il qualifie de comportement irresponsable de l’Assemblée nationale. Selon Fayulu et Muzito, le bureau de l’assemblée nationale et les députés veulent profiter de la situation de crise humanitaire résultant de l’éruption du volcan de Nyiragongo pour adopter en catimini la loi sur la CENI.

Dans cette correspondance, Martin Fayulu et Adolphe Muzito, reviennent sur l’importance de la dépolitisation et la fonctionnarisation de la CENI. Lamuka réaffirme que “la réforme de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la CENI doit impérativement se faire de façon consensuelle entre toutes les parties prenantes.”

Le Présidium de LAMUKA met en garde le bureau de l’Assemblée nationale et les députés contre leur sordide intention de vouloir préparer une nouvelle fraude électorale, en imposant au peuple congolais une loi taillée sur mesure au profit des jumeaux nés du couple FCC/CACH” peut-on également lire dans la correspondance rendue publique.

Les deux personnalités disent prendre à témoin le peuple congolais et l’appelle à “constater que la supercherie consistant à éclater le FCC/CACH en deux entités distinctes ainsi que la tentative échouée de liquider LAMUKA avaient pour motivation principale la conservation du pouvoir illégitime acquis lors du hold-up électoral de janvier 2019.”

Le présidium de Lamuka insiste sur le fait que les intérêts égoistes ont pris le pas sur l’intérêt général. “ Le peuple congolais n’aura pas d’autre choix que de recourir à l’article 64 de la Constitution” déclare-t-il. Avant de demander au congolais de se tenir prêt à participer massivement aux manifestations publiques que LAMUKA organisera afin de barrer la route à ceux qu’ils appellent “imposteurs”, qui selon eux, sont aveuglés par le lait du pouvoir.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 + 29 =


error: Content is protected !!