Politique

RDC : Cérémonie d’ouverture des travaux du colloque international sur les 10 ans de l’OHADA par le 1er Ministre Sama Lukonde

Congo Rassure Share

RDC : Cérémonie d’ouverture des travaux du colloque international sur les 10 ans de l’OHADA par le 1er Ministre Sama Lukonde


Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge à présider Jeudi 15 Septembre 2022, la cérémonie de l’ouverture des travaux du colloque international sur les 10 ans de l’organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des Affaires (OHADA).
RDC : Cérémonie d'ouverture des travaux du colloque international sur les 10 ans de l'OHADA par le 1er Ministre Sama Lukonde
Cérémonie d’ouverture des travaux du colloque international sur les 10 ans de l’OHADA par le 1er Ministre Sama Lukonde

D’après la cellule de communication de la primature, l’activité du lancement a eu lieu au Salon rouge du fleuve Congo Hôtel, des assises organisées sous le parrainage du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, par le Barreau de Kinshasa-Gombe en collaboration avec la Commission nationale OHADA.

Des scientifiques et divers experts en la matière se réunissent pour réfléchir sur les 10 années déjà écoulées après l’adhésion de la RDC à l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires.

Les réflexions vont s’orienter également sur le bénéfice majeur qu’en a tiré la République Démocratique du dans l’amélioration du climat des affaires.

Ayant représenté le Chef de l’Etat, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a dans son discours, salué l’initiative et dit reconnaître l’importance de ce colloque pour la République Démocratique du Congo.

Notons que ces assises qui ont débuté Jeudi 15 Septembre, vont se clôturer ce vendredi 16 Septembre, soit deux jours des travaux sous le thème « l’adhésion de la République Démocratique du Congo au traité OHADA 10 ans après : Bilan et Perspectives d’avenir ».

Emmanuel MWENE

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 × 7 =


error: Content is protected !!