
RDC/Covid-19 : Kinshasa demeure l’épicentre de la nouvelle flambée
Situation sanitaire dans le pays, en ce qui concerne particulièrement la pandémie à Covid-19, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Docteur Jean-Jacques Mbungani, a informé le Conseil vendredi 25 novembre dernier qu’à ce jour on note une légère baisse des cas de contamination.
Depuis quatre (4) semaines consécutives, il s’observe une augmentation du nombre de nouveaux cas de Covid-19 dans le pays, principalement à Kinshasa, qui demeure toujours l’épicentre de cette nouvelle flambée.
“Malgré cette hausse, la létalité reste faible, soit 1,44%. Il s’agit de la sixième vague de la Covid-19 mais de faible intensité. La tendance à l’augmentation du nombre de nouveaux cas s’observe également dans la plupart des pays de la sous-région,” a dit Docteur Jean-Jacques Mbungani.
Le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention en appelle toujours à la vigilance, au respect des mesures barrières et à la vaccination comme moyen de prévention de nouvelles vagues et/ou pour minimiser l’impact au cas où elles surviendrait.