ActualitéSanté

RDC – Covid-19 : La vaccination a (enfin) commencé au Nord-Kivu

Congo Rassure Share

RDC – Covid-19 : La vaccination a (enfin) commencé au Nord-Kivu

 


Par Lwanzo MkCongorassure

Après le lancement officiel à Kinshasa le mois dernier, le go de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en province du Nord-Kivu a été donné ce 5 Mai par le numéro un de la province.

À l’hôpital provincial du Nord-Kivu du Nord-Kivu, le Gouverneur de province CARLY NZANZU KASIVITA, a été le premier à recevoir la première dose du vaccin AstraZeneca. Plusieurs membres du gouvernement provincial et une partie non négligeable du personnel sanitaire de la Division provinciale de la santé et celui de l’hôpital provincial du Nord-Kivu, ont également été vaccinés.

En République Démocratique du Congo, la campagne de vaccination fait face à beaucoup des défis, depuis son lancement dans la capitale Kinshasa. On observe malheureusement d’importantes disparités par rapport aux pays occidentaux où des millions des personnes se sont déjà faites vaccinées alors que la majeure partie des congolais demeure réticente sur la question.

Les prochains jours permettront de juger si la population du Nord-Kivu ayant fait face simultanément à la maladie à virus Ébola et la pandémie de coronavirus, sera plus disposée que celle de la capitale Kinshasa à recevoir le vaccin AstraZeneca pour pallier l’expansion de la Covid-19 dans la province.

Alors que 5 malades du variant indien de la Covid-19 viennent d’être dépistés au Kenya, où plusieurs commerçants de la partie Est de la RDC, dont ceux de GOMA, font affaire; en RDC, 40 nouveaux cas ont été enregistrés le week-end dernier, dont 17 au Nord-Kivu.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 × 4 =


error: Content is protected !!