Actualité

RDC/Covid-19 : Malgré la baisse de cas, le gouvernement encourage la population à continuer à se faire vacciner

Congo Rassure Share

RDC/Covid-19 : Malgré la baisse de cas, le gouvernement encourage la population à continuer à se faire vacciner


Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Jean-Jacques Mbungani a indiqué vendredi au conseil des ministres que la situation liée à l’épidémie à Covid-19 en République Démocratique du Congo reste stable et contrôlée dans l’ensemble du pays.

À en croire le compte rendu du dit conseil lu par la ministre Cathy furaha, la semaine qui s’achève a été caractérisée par la baisse de l’incidence des cas de Covid-19 à 53,4%, la baisse du taux de positivité de tests de 14,1% et celle du nombre de cas importés de 57,1%.

Le gouvernement recommande ainsi l’observance des gestes barrières et la vaccination qui demeurent plus que recommandée pendant que le Gouvernement renforce le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières, déploie plus de postes de vaccination au niveau des frontières et intensifie le dépistage.

Depuis le début d’épidémie déclarée le 10 mars 2020 en RDC, le cumul de cas est de 91.260 cas confirmés dont 91.262 et 2 cas probables. Au total, il y a eu 82.797 personnes guéries et 1.351 décès.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 + 12 =


error: Content is protected !!